Téléphonez-nous au (+687) 42.43.57
Tous droits réservés - © 2012-2018 - Office de Tourisme de Hienghène
Lors de la 10e édition du concours de pêche organisé par la mairie et l’office du tourisme de Hienghène, le week-end dernier, Michel Merer a récidivé. Une nouvelle fois, l’ancien président du club Albacore a remporté le concours, non pas, comme l’an passé avec un marlin de 194 kg, mais par une victoire aux points, c’est en effet lui qui a péché le plus gros et le plus grand nombre de poissons (des mahi-mahi).
Dix-sept embarcations
Le départ a été donné par le maire, Jean-Pierre Djaiwe, à 5 h 30, devant une poignée de spectateurs. Les dix-sept embarcations se sont élancées pour une longue partie de pêche qui s’est terminée vers 15 h 30 pour seize d’entre eux. En effet à la clôture du concours, l’embarcation de Roby Courtot, maire de Pouembout, manquait à l’appel.
Plus tôt dans la journée, il avait appelé pour signaler qu’il luttait avec un marlin depuis plus de quatre heures. Devant son absence et le silence téléphonique pendant plus d’une heure, un bateau est parti à sa recherche sans succès. Vers 18 heures, il est enfin rentré au port.
Depuis 9 h 30, le pêcheur luttait avec un énorme marlin, qui l’a tracté au large en direction d’Ouvéa loin de toute couverture réseau. Après sept heures de lutte acharnée et une dérive de 21 km, c’est à 16 h 30, et à moins de 15 m du bateau que la ligne a cassé. Malgré une journée que l’on imagine frustrante le maire de Pouembout n’a pas manqué de distribuer le reste de sa pêche.
Les touristes venus encourager les pécheurs ont profité des produits du marché et participé à un concours de pétanque. Les prix ont été remis dans la soirée à l’hôtel le Koulnoué.
Les Nouvelles Calédoniennes
Publié le 31 Octobre 2012