Accueil Histoire Carte Evénements

 Numéros Utiles - Partenaires - Contactez-nous

Elle veille sur la Côte Est Calédonienne depuis des milliers d’années…

LA POULE COUVEUSE...
HIENGHÈNE tourisme

Téléphonez-nous au (+687) 42.43.57

Site réalisé par NC-COMMUNICATION



Tous droits réservés - © 2012-2015 - Office de Tourisme de Hienghène

Contactez le Webmaster - Plan du Site - Mentions Légales



Rendez-vous sur notre Page Facebook

Ce week-end, le stade municipal de Hienghène a accueilli les habitants et les touristes venus nombreux assister à la fête communale, qui avait disparu depuis deux ans. C'est sur une montée de drapeaux et un geste coutumier que s'est ouverte cette nouvelle édition.

Franc succès L’affluence était importante sur les deux jours, malgré les gouttes ! Devant le franc succès de cette édition, le maire a déjà donné rendez-vous à tous l'année prochaine, avec la création d'un concours de chant, qui permettra de sélectionner la chanson représentant le village lors des éditions futures.  

Animations à gogo De la balade à cheval, au concours de boules en passant par une petite séance de maquillage, il y en avait pour tous les goûts, pour les grands comme pour les petits.

 Des produits frais et artisanaux Le grand marché aux abords du stade a pu faire découvrir les produits de la pêche, de l'agriculture et de l'artisanat local.  

Plein les yeux Que ce soit sur ou devant la scène, de nombreux artistes, groupes de musique et danseurs, locaux ou d'ailleurs (ci-dessus un groupe de Lifou) se sont succédé jusqu'à ce que la pluie vienne interrompre le spectacle durant deux heures environ.  

Vainqueurs de la petite reine Arrivée à la tribu de Panié, après avoir affronté le fameux col d'Amos, le premier de l'étape du tour de Calédonie, Frédéric Vernet (OPT/FRA) s'est vu remettre son trophée à la fête de Hienghène. Dans un tout autre domaine, c’est Joséphine Caselina qui a été récompensée pour le meilleur plat traditionnel.


Article Paru dans les Nouvelles Calédoniennes, le 10 Septembre 2012

> Accueil > Evénements > Inauguration de la Mairie de Hienghène

Fête de la Commune de Hienghène

1 Octobre  2012